Le futur gymnase à Bayonne : un projet ambitieux !
Quand doivent commencer les travaux ?
Ils doivent débuter au mois de septembre 2021 et durer entre 12 et 14 mois.
Quelles sont les composantes de cette construction ?
Le gymnase sera composé d’une grande salle avec des tracés au sol pour les sports collectifs et d’une petite salle dédiée aux sports comme le tennis de table ou la musculation. Ces deux espaces communiqueront avec la zone technique et les vestiaires.
Quel est l’objectif de ce projet ?
Le but principal est l’usage des salles par les élèves de collège et de lycée de Largenté qui est le maître d’ouvrage. Une convention avec la mairie de Bayonne permettra l’utilisation du gymnase par des associations de la ville, hors temps scolaires (soirs et vacances).
Ce projet répond-il à des exigences particulières ?
Oui, en effet. L’accent est mis sur le fait que cette construction répond à des objectifs environnementaux élevés selon les demandes du Conseil d’Administration de Largenté.
Où le gymnase sera-t-il construit précisément ?
Il se trouvera dans le parc des sœurs, à l’intersection de la rue Henri Zo et de l’avenue Jacques Loeb. C’est un endroit stratégique car il permet une visibilité de l’établissement depuis le domaine public et c’est le seul lieu identifié par l’architecte des bâtiments de France au regard de la valeur patrimoniale et architecturale de Largenté.